Salade d'endives à l'orange.

Publié le par Déborah

Ces derniers jours, on peut dire qu'on a vraiment bien mangé, et des plats pas toujours très diététiques!..  
Alors j'ai ressorti une recette de salade composée que j'aime beaucoup, en espérant qu'elle vous plaira autant qu'à moi!


Voici donc la recette de la salade d'endives à l'orange:
Pour 4 personnes.
Temps de préparation: environ 25 minutes.


Ingrédients:
* 3 endives
* 2 grosses oranges
* 1 pomme acidulée
* une dizaine de dattes sèches
* 2 cuillères à soupe de crème fraîche
* 1 cuillère à soupe d'huile
* du sel et du poivre


Préparation:
* Lavez les endives, coupez-les en 2, puis en lanières (enlevez la base qui est amère).
* Pelez les oranges à vif, et mettez d'un côté la pulpe (sans les membranes de séparation des quartiers d'oranges) et d'un autre côté le jus que vous aurez récupéré.







* Pelez la pomme, enlevez les pépins, et coupez-la en petits bâtonnets.
* Coupez les dattes en petits dés.
* Mélangez dans un saladier le jus d'orange avec l'huile et la crème fraîche.
* Assaisonnez selon votre goût avec le sel et le poivre.
* Ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien.



Et maintenant... bon appétit!

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très originale cette salade! et de saison!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je me régale à chaque fois que je la fais! <br /> Merci pour ton message avec les explications sur ce que je t'avais demandé!<br /> Bon dimanche! Bises!<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore l'endive et cette façon de la préparer me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est vraiment bon, il faut absolument tester cette recette! <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />