Samossas aux sardines et au fromage.

Publié le par Déborah

J'ai décidé d'utiliser des feuilles de bricks, ce que je n'ai jamais fait auparavant! J'ai donc regardé ce que je pouvais en faire et j'ai opté pour des samossas, avec des sardines offertes  par mon partenaire, la conserverie La Perle des Dieux.

 



Voici la recette des samossas aux sardines et au fromage:
Pour 8 samossas.
Temps de préparation: environ 10 minutes.
Temps de cuisson: environ 20 minutes.


Ingédients:
* 4 feuilles de brick
* 1 boîte de sardines

P1030532

* 2 portions de fromages de type "Vache qui rit" 
* de la ciboulette
* du jus de citron
* du sel et du poivre
* de l'huile d'olive


Préparation:
* Ecrasez à la fourchette et mélangez les sardines et le fromage.
* Ajoutez la ciboulette et le jus de citron.
* Salez et poivrez.
* Coupez une feuille de brick en 2.
* Posez une bonne cuillère à café de préparation sur l'extrémité de la feuille et pliez en triangle comme sur les photos ci-dessous.


P1030537

P1030538

P1030539

P1030540-copie-1

P1030541

P1030542

* Mettez un peu d'huile d'olive sur les samossas, avant de les passer une vingtaine de minutes au four, préalablement préchauffé à 180°C.


Ensuite, libre à vous de les manger en entrée avec une salade, ou bien à l'apéritif.
En tous cas, je pense que vous allez vous régaler!

P1030561.JPG



Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou miss c'est nath , cha va bien j'essaye d'enregistrer ton blog dans le mien mais j'y arrive, bon sinon cette recette m done trop envie alors fo ke j'essaye de la faire et jreviendrai t'en<br /> dire des nouvelle hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Nath,<br /> merci pour ton gentil commentaire!<br /> J'attends tes avis sur les recettes que tu auras testées! <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour ce "tuto" de pliage. J'essaierai sous peu votre recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien, j'espère que c'est assez clair! :o)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bravo et merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour le commentaire!<br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des samosas aux sardines jamais tenter tien tu m'a fais penser que je dois preparer les feuilleter au chevre pour demain midi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'était très bon!<br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et ces sardines là, elles sont vraiment délicieuses, on les adores à la maison<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai, elles sont très bonnes!<br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />