Moutardes aromatisées.

Publié le par Déborah

On trouve de plus en plus de moutardes aromatisées dans le commerce, notamment ici: link ,

et certaines sont très tentantes.

 

J'en ai goûté une qui était très bonne, et malheureusement j'ai été déçue quand j'ai voulu la déguster avec mon plat... car cela n'allait pas du tout ensemble!!!

 

J'ai donc farfouillé un peu à droite à gauche, pour trouver quelles moutardes vont avec quels types de plats. Voici le résultat de mes recherches, en espérant qu'un jour ou l'autre cela vous servira!

 

 

Moutarde au bleu :

Idéale avec les viandes rouges (entrecôte, côte de bœuf …), mais également dans les vinaigrettes…

 

Moutarde au cassis:

Elle peut être utilisé pour l’assaisonnement des salades.

Elle est également parfaite avec de la viande saignante ou avec du foie.

 

Moutarde aux cèpes :

Elle accompagne l’agneau, les volailles ou les plats en sauce (bourguignon, blanquette…).

 

Moutarde de Dijon :

Elle accompagne toutes les viandes et poissons.

Très bonne dans les vinaigrettes, les mayonnaises ou bien les sauces rémoulades.

 

Moutarde à l’estragon :

Elle accompagne la viande blanche et plus particulièrement le poulet ou l’agneau.

Elle est parfaite dans les vinaigrettes pour les salades et les tomates.

On peut aussi l'ajouter à une mayonnaise pour la viande d’une fondue bourguignonne.

 

Moutarde en grains :

Elle accompagne les viandes grillées, les escalopes et côtelettes de porc.

Elle peut aussi s'utiliser dans les vinaigrettes et les mayonnaises.

 

Moutarde au moût de raisin :

Elle accompagne le boudin, les magrets, et le foie gras.

 

Moutarde aux noix :

Idéale dans les salades composées au fromage, les salades d'endives.

Elle accompagne très bien les gésiers ou le confit de canard.

 

Moutarde au pain d’épices :

Elle accompagne très bien les viandes blanches , le canard , ou les saucisses.

 

Moutarde au poivre vert :

Elle accompagne toutes les viandes, notamment le bœuf et le canard.

Elle peut être également utilisée dans une vinaigrette pour relever le goût des salades et convient parfaitement pour le déglaçage d’un fond de sauce.

Elle est particulièrement piquante, alors attention aux palais sensibles!

 

Moutarde au thym :

Idéale pour accompagner toutes sortes de viandes, des légumes, ou faire une mayonnaise.

 

Moutarde au vinaigre Balsamique :

Idéale avec les charcuterie et les viandes fumées (saucisse de Morteau…).

 

Moutarde au vinaigre de framboise :

Elle accompagne le gibier, le pot au feu, ou les poireaux vinaigrette.

 

     

Si vous connaissez d'autres moutardes et surtout avec quels types d'aliments les utiliser, laissez un commentaire, et je les rajouterai à la liste avec plaisir! 

Publié dans Sites amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Perso j'ai amélioré par hasard ma recette de cake au thon car je n'avais plus que de la moutarde à l' ancienne à mettre dedans. C'est bon, et l' effet visuel est très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui, effectivement ça doit être joli avec les petits grains de moutarde! :o)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> grande fan de moutarde, je souffre aux usa ou il est tres difficile de satisfaire ses gouts!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En plus je crois qu'on ne peut pas expédier de nourriture aux USA? <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />