Cari de poulet.

Publié le par Déborah

Le cari, aussi appelé "carry" ou "curry", est une spécialité créole.
Vous avez déjà pu en trouver une variante dans ma recette du Cari de thon.
En voici une autre, dans laquelle j'ai utilisé du curcuma offert par mon partenaire,
La Boutique de l'Il de la Réunion:

 



Voici la recette du cari de poulet:
Pour 4 personnes.
Temps de préparation: environ 15 minutes.
Temps de cuisson: environ 15 minutes.


Ingédients:
* 3-4 escalopes de poulet
* 4 tomates (ou une petit boîte de tomates en boîte)
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* 1/2 cuillère à café de curcuma
* du gingembre
* du sel, du poivre et de l'huile


Préparation:
* Coupez vos escalopes en petits cubes.
* Faîtes frire le poulet dans 2 cuillères à soupe d'huile, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.
* Ajoutez ensuite l'oignon émincé, et laissez-le dorer à son tour.
* Mélangez l'ail avec le gingembre, et ajoutez-les au poulet.
* Assaisonnez ensuite avec du sel, du poivre et le curcuma.
* Mélangez, puis ajoutez les tomates coupées en petits morceaux.
* Couvrez, et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les tomates soient réduites en purée.

P1030460.JPG

J'espère que vous aimerez cette recette autant que moi!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore cette recette, merci beaucoup pour l'avoir publiée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien, contente qu'elle plaise! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummmm j'adore ce genre de recette, normal en ayant des origines guadeloupéennes hi hi Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors j'espère que j'ai été fidèle à la recette originale! <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un vrai cari comme je les aime.......On dirait le mien, celui de mon père, de mon grand-père et ça c'est une merveille. Merci pour cette recette et cette photo de famille :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien! Je suis contente de te faire plaisir! <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />