Cheese cake aux galettes bretonnes et au chocolat.

Publié le par Déborah

Maintenant, passons à une recette sucrée!  J'avais des galettes bretonnes que je voulais utiliser pour mon dessert. J'ai décidé de tester un cheese-cake, en le "remixant" un petit peu... Nous l'avons goûté hier... un régal!


La recette du cheese cake "à la bretonne":
Pour 8 personnes.
Temps de préparation : environ 30 minutes.
Temps de cuisson : environ 50 minutes.


Ingrédients :
* 250 g de galettes bretonnes (d'autres types de gâteaux secs comme les speculoos, les petit beurres... peuvent aller aussi)
* 125 g de beurre fondu
* 500 g de fromage blanc (type faisselle) 
* 150 g de sucre
* 2 cuillères à soupe de farine
* 3 oeufs
* 250 ml de crème fraîche liquide
* un peu de chocolat en poudre (en option)


Préparation :
* Emiettez les galettes betonnes

      
 


* Tapissez le fond d'un moule avec du papier sulfurisé (je n'en avais pas, j'ai donc fait sans... verdict: avec un moule à fond amovible, le gâteau s'est démoulé assez facilement).
* Mélangez les biscuits et le beurre fondu, et étaler ce mélange dans le fond du moule, en remontant un peu sur les côtés. Il faut bien tasser, puis mettre le moule au frigo.

 
* Préchauffez le four à 180°C.
* Battez la faisselle avec un fouet, puis ajoutez le sucre, la farine, les oeufs et la crème fraîche.
* C'est à ce moment-là que je me suis souvenue du chocolat en poudre au pain d'épice qui me fait de l'oeil depuis quelques jours
link.



J'ai décidé d'en ajouter un peu, tout en me demandant si mon mélange n'allait pas être trop sucré... J'ai mis l'équivalent de 2 ou 3 cuillères à soupe.
* Versez le mélange sur la croûte.
* Cuire à 180°C jusqu'à obtenir une consistance ferme (50 à 55 minutes).



* Laissez refroidir, démoulez et servir frais.



Nous avons beaucoup aimé cette recette, le cheese cake est un dessert frais, et le chocolat va très bien avec, et n'a pas donné un goût trop sucré comme je le craignais!
C'était très bon, et je le referai!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hum! Cette recette a l'air délicieuse! Gourmande comme je suis, je clic! Je suis nouvelle dans la blogosphère culinaire et dans la communauté des passionnés de cuisine alors je fais un tour parmi<br /> les blogs des nouveaux venus...Si le coeur t'en dit: http://cestboncecile.over-blog.com/ ...bonne lecture!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu me diras ce que tu en penses si tu la fais! Moi aussi je suis nouvelle dans le monde des blogs! Je vais aller de ce pas visiter le tien! Bone journée!<br /> <br /> <br />
V
<br /> decidement on va maigrir avec toi mais la franchement re boite pour m en envoyer un bout !!!!! non moi qui ne suis pas gateau je vais surement essayer avec des speculos !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui, c'est le régime grossissant pour l'hiver! <br /> J'ai essayé une fois avec des speculos, mais sans chocolat, et c'était très bon! Tu me diras ce que tu en penses si tu essaies!<br /> <br /> <br />